Paris en aquarelle : La place Furstenberg

Aquarelle de J-C. Decoudun

Un peintre c’est quelqu’un qui essuie la vitre entre le monde et nous avec de la lumière, avec un chiffon de lumière imbibé de silence
Christian Bobin

Page précédente Les illustrations du site

Paris : La place Furstenberg - Aquarelle de J-C. Decoudun

La place Furstenberg - Aquarelle de J-C. Decoudun

« C’est une place que l’on retrouve dans beaucoup de films, un petit écrin bien dissimulé, une beauté je trouve qui continue de perdurer. La lumière y est souvent très intéressante et m’a inspiré depuis des années. Regardez donc les Aristochats de Walt Disney, elle y est !. » (Jean-Charles Decoudun)

Contacter l'artiste aquarelliste: Jean-Charles Decoudun
Autre aquarelle de Jean-Charles Decoudun.
Le site de l'artiste : https://jeancharlesdecoudun.fr/



« Mais la route est si longue »
Paroles et musique : Bernard Lavernhe

Lampadaire et paulownias

La place Fürstenberg

La place Fürstenberg a inspiré bon nombre de peintres, aquarellistes ou photographes. Salvador Dali est un de ceux-là (Eaux forte, estampes). Il convient de remarquer son lampadaire aux allures très parisiennes et les quatre paulownias, arbres d’origine asiatique (chine et Corée) dont les fleurs violettes mellifères parfument le printemps d’odeurs de violette.

Consulter la liste des chansons avec MP3 disponibles en téléchargement

Diaporama "chansons d'amour" (Sentiers à couvert)

Google
 
Web www.chanson-libre.net

« Chanson-Libre.net »  propose aux auteurs/compositeurs de faire connaître leurs chansons et aux interprètes et professionnels de la musique de découvrir des « Chansons solidaires ». Consultez la liste des MP3 disponibles et téléchargez-les librement!