HANK MOBLEY

Dessin de Joël Dordenne.

Hank Mobley (né en juillet 1930, mort en mai 1986) était un saxophoniste de hard bop américain. Il jouait du saxophone ténor dans un style subtil et mélodique situé entre l'agressivité de John Coltrane et la douceur de Stan Getz. Il a accompagné Dizzy Gillespie, Max Roach, Art Blakey, Horace Silver, Kenny Dorham, Lee Morgan, Jimmy Smith, Herbie Hancock et Miles Davis. Mobley est apparu sur les scènes de jazz newyorkaises aux environs de 1950. Il est bientôt devenu très apprécié dans les clubs de NY, et trouva sa place dans le groupe d'Art Blakey ("Jazz Messengers"). Dans les années 1950-60 Mobley était un des saxophonistes les plus enregistrés sous l'étiquette Blue Note.

Page chanson Page dessins

Hank Mobley, dessin de Joël Dordenne
« Hank Mobley », dessin de Joël Dordenne

Agrandir le dessin

«Le vieuxgarçon»
Paroles et musique : Alain SORGE

Contacter l'artiste dessinateur: Joël Dordenne
Autre dessin de Joël Dordenne (diaporamas disponibles sur le site).
Outre ses talents de dessinateur, Joël Dordenne nous propose des textes à mettre en musique :
Textes de Joël Dordenne

Consulter la liste des chansons avec MP3 disponibles en téléchargement

Diaporama "vieilles pierres" (Panorama des chansons).

Google
 
Web www.chanson-libre.net

« Chanson-Libre.net »  propose aux auteurs/compositeurs de faire connaître leurs chansons et aux interprètes et professionnels de la musique de découvrir des « Chansons solidaires ». Consultez la liste des MP3 disponibles et téléchargez-les gratuitement! 

Pour déposer vos maquettes de chansons, Mp3 et autoproductions sur www.Chanson-libre.net   consultez la page autoproduction!

Hit-Parade

Accueil | Contacts | Haut de page | Panorama