FAITES CONNAÎTRE VOS AUTO-PRODUCTIONS

sur www.Chanson-Libre.net!

Mettez en ligne vos chansons autoproduites sur ce site!
Faites les connaître et ne les laissez plus dormir au fond d'un tiroir.

Toutes les chansons et Mp3 illustés par des Aquarelles de J. LAVERNHE.
« Le joueur de flute Inca » - Aquarelle de J. Lavernhe.

Si vous êtes prêts à tenter l'aventure, faites-nous part de votre proposition en écrivant à "Chanson-libre.net". Dans votre courriel indiquez simplement:

1) Le titre de chaque morceau, son auteur et son compositeur, (s'ils sont différents, l'accord et l'engagement des deux seront nécessaires).

2) Joignez les paroles dans le corps du mèl et, en pièce jointe, votre (ou vos) chanson(s) au format wma ou mp3, avec un maximum de cinq titres.

Dans un deuxième temps, après cet échange de courriel et après avoir pris connaissance de vos chansons, nous vous indiquerons si elles nous paraissent remplir les conditions (voir plus bas) pour que nous les mettions en ligne. Si c'est le cas...

3) Téléchargez le formulaire chanson (PDF), puis imprimez* le et remplissez le. Scannez* ensuite le formulaire rempli et retournez le en pièce jointe en écrivant à "Chanson-libre.net". Ce formulaire autorise "Chanson-libre.net" à diffuser votre œuvre sur notre site. Dans ce formulaire vous ne vous engagerez qu'à une seule chose :

Faire un don* à une association caritative ou humanitaire de votre choix, pour le montant de votre choix! Le site s'appelle effectivement "Chanson Libre... et Solidaire! C'est la seule contribution que nous vous demandons!

Votre chanson pourra alors voguer sur la toile ! En toute liberté.

Textes sans musique ou musique sans paroles, aller à la page "Rencontre entre auteurs et compositeurs".

* "Chanson Libre" ne fixe aucun seuil ou limite à votre générosité! Pour ce qui est du respect des engagements pris, nous ne sommes pas habilités à contrôler qui que ce soit. Nous n'en avons, en outre, ni les moyens, ni la vocation. Il nous semble qu'un engagement moral en vaut bien d'autres, et qu'en matière de générosité, la confiance doit être de mise.

* Si vous n'avez pas de scanner ou d'imprimante, indiquez lisiblement vos coordonnées postales, nous vous ferons parvenir un formulaire avec nos propres coordonnées pour que vous puissiez nous le retourner par voie postale.

VOS CHANSONS AUTOPRODUITES SUR LE NET!

Les conditions !

Vous n'avez pas cette fibre, ce talent très particulier qu'il faut pour monter sur scène? Vous vous êtes pourtant bien battu ( cf. notre "Atelier chansons") en réalisant quelques maquettes ou autoproductions de vos plus belles chansons?  Néanmoins vous avez essuyé le refus poli des éditeurs, des services artistiques des maisons de disques, etc. ?  Alors le site www.chanson-libre.net vous ouvre les bras!

Ce site est en effet ouvert à tous les auteurs/compositeurs, créateurs de chansons en quête d'interprètes, qui s'engagent à faire un simple don à une association caritatives ou humanitaire. En adhérant à ce projet, vous aurez la possibilité de faire connaître pendant quelques mois vos autoproductions,  en les mettant en ligne sur "Chanson libre ..." sous forme de fichier MP3 et gratuitement (mais dans la limite de l'espace disque disponible auprès de notre hébergeur).

Si tous les styles de musique sont les bienvenus, ce site garde une petite préférence pour celui que l'on qualifie volontiers de "chanson française"... Sachant qu'il n'y a qu'une structure très limitée derrière "Chanson-libre.net", la composition du comité de sélection viendra forcément mettre à mal ma modestie puisque ce comité est  réduit à sa plus simple expression : votre serviteur et ses proches les plus directs! 

Les textes haineux, racistes, misogynes, incitant à la violence, etc. seront écartés. Les mélodies seront (bien sûr!) tout à fait originales. Il conviendra aussi que la qualité de votre maquette permette une bonne diffusion en ligne.  Votre oeuvre autoproduite, paroles et musique, devra auparavant avoir fait l'objet d'une protection, (dépôt SACEM, enregistrement au SNAC), etc. A défaut,  vous pouvez vous adresser à vous même vos chansons autoproduites (textes et partitions /ou votre maquette, autoproduction sur CD), par pli recommandé et scellé par le feuillet avec accusé de réception (et non sous envoi simple), l'oblitération apposée par la poste constituant un commencement de preuve d'antériorité de l'œuvre, en prenant soin, à l'évidence, de ne pas ouvrir ce pli lors de sa réception.

Paroles sans musique ou musique sans texte, aller à la "Rencontre entre auteurs et compositeurs.

Merci de votre confiance et n'hésitez pas à recommander ce site à vos amis.

Consulter la liste des chansons avec MP3 disponibles en téléchargement

Diaporama "chansons d'amour" (Sentiers à couvert).

Les citations

Google
 
Web www.chanson-libre.net

Pour déposer vos maquettes de chansons, Mp3 et autoproductions sur www.Chanson-libre.net   consultez la page autoproduction!

Accueil | Contacts | Partenaires | Haut de page | Panorama