UNE BORIE SOUS LE PRIMTEMPS DE PROVENCE

Aquarelle de J. Lavernhe.

Une borie à Gordes, abri refuge en pierres sèches des bergers d'antan...

Page chanson Page aquarelles

Une borie sous le Printemps de Provence
« Une borie sous le Printemps de Provence - Aquarelle de Jean LAVERNHE


« Les bleus à l'âme »
Paroles et musique : Bernard Lavernhe

Adossé aux collines des Monts de Vaucluse, le village de Gordes, entouré de garrigue et de couverts de chênes verts, fleure bon la provence. Tout près, le village des Bories, un ensemble de trente petits cabanons en pierre sèche, accroche la caressante lumière du Luberon. Le caractère austère et rudimentaire de ces bories (on dépierrait les terrains calcaires alentours pour leur construction), contraste avec l'harmonie qui s'en dégage.

Ces cahutes, vestiges et témoins d'un passé pourtant récent, faites d'un savant empilage de pierres non jointées avec une voûte en encorbellement, servaient de grenier, d'abri pour outils, de bergerie, de dépendances ou de refuge pour nos bergers d'antan...

Consulter la liste des chansons avec MP3 disponibles en téléchargement

Diaporama "vieilles pierres" (Panorama des chansons).

Google
 
Web www.chanson-libre.net

« Chanson-Libre.net »  propose aux auteurs/compositeurs de faire connaître leurs chansons et aux interprètes et professionnels de la musique de découvrir des « Chansons solidaires ». Consultez la liste des MP3 disponibles et téléchargez-les gratuitement! 

Pour déposer vos maquettes de chansons, Mp3 et autoproductions sur www.Chanson-libre.net   consultez la page autoproduction!

Hit-Parade

Accueil | Contacts | Haut de page | Panorama