" Les physalis " (Aquarelle de J. Lavernhe)

Les physalis... que l'on nomme aussi "Amour en cage" ou "Lanterne chinoise".
Si " l'habit ne fait pas le moine ",
que penser de l'écrin derrière lequel le physalis cache son fruit?

Retour page d'accueil de 'Chanson-libre' 

Paysage hivernal ( Aquarelle de J. Lavernhe)

La Physalis, plante vivace à feuillage caduc, appartient à la famille des Solanaceae. Originaire des Amériques où elle est appelée maracaibo d'Uchula, son nom botanique est « physalis alkekengi » et vient de celui d'une de ses variétés, dite « alkékenge », qui date du xvie siècle et dérive de l'arabe al-kâkang. On les appelle aussi parfois cerises de terre, groseilles du Cap ou encore amours en cage!

L'amour en cage est cultivé pour ces fruits très décoratifs en forme de lanternes de couleur orange qui apparaissent avec l'arrivée de l'automne. Mais à l'intérieur se cache un fruit de la taille d'une cerise de couleur jaune qui peut se consommer cru une fois mûr ou bien cuit. La corolle entourée d'un calice orange vif semblable à une lanterne est utilisée en art floral.

« Chanson-Libre.net »  propose aux auteurs/compositeurs de faire connaître leurs chansons. Consultez la liste des MP3 disponibles et téléchargez-les gratuitement! A votre disposition, la galerie d'Aquarelles.
Google
 
Web www.chanson-libre.net

Diaporama du "Panorama"

Diaporama "Aquarelles et fleurs"

Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Accueil | Contacts | Partenaires | Haut de page | Panorama

Textes, paroles, musiques et fichiers MP3 à télécharger sont déposés au SNAC ou à la SACEM, non libres de droits, mais disponibles après autorisation. A la rubrique Panorama : tout le site, avec ses chansons et sa Galerie d'Aquarelles!